Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WILLOW - BOIS FLOTTES
WILLOW - BOIS FLOTTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 682
Newsletter
24 septembre 2011

ISIDORE EN VOL

Je reprends de temps en temps à mon rythme et selon mes capacités du moment .... une petite créa pour ma voisine et amie Martine ...parce qu'elle le vaut bien ....

et zou encore quelques morceaux de bois flottés, quelques vis à bois, quelques trous à la perceuse, un petit comblage à la pâte à bois, un assemblage chevillé pour la queue (et oui, personne ne s'en doutait hein ???), un morceau de fer à béton, et une pièce de métal trouvée je ne sais où ...

 

Publicité
Publicité
24 septembre 2011

MA COCOTTE EN BOIS FLOTTE

J'ai récupéré en Savoie un équipement rouillé, abandonné, à proximité d'une voie de chemin de fer (un peu lourd mais tant pis) ..oui bon, chacun son truc hein ???? on prévoit juste quand on part toujours  une place dans le coffre pour les trucs de "ouf "que je ramène chaque fois !

L'idée était déjà toute trouvée par la forme : ce sera un volatile ! oui mais bon, le corps ??? et les longues pattes ???? cette fois étant contre le don d'organes (une fois n'est pas coutume !!!j'ai ma carte de donneur pour vous rassurer ...sauf pour le cerveau , ce serait délicat pour le receveur  !!!) ,bref,  j'allais pas tuer une cigogne , lui naturaliser le corps enexpres tout de même !!! 

Alors pour le corps j'ai composé avec un gros morceau de bois flotté que j'avais depuis ...........x² années ,et qui devait être destiné à faire une tête de cheval ou de dauphin.... vous voyez comme je voyage beaucoup dans ma tête ! Les yeux sont fait une balle de bois cassée en deux que j'avais aussi trouvé dans un champ , je l'ai clouée de part et d'autre avec une entre-toise au milieu.

 

Entre l'insertion de la tête dans le corps et la suite j'ai laissé passer quelques semaines vu le poids de la tête , fallait bien calculer l'équilibre. Il  aurait été difficile à assurer sur deux longues et fines pattes placées en arrière ...donc réfléchissement ISA ...... et puis gasp, ben je ferai un volatile qui picore, voilà ! et puis pour les pattes , tilt !!!!! des pattes courtes démontables de surcroît...donc un petit morceau de fer à béton dans le ...non, juste à côté du trou de balle déjà existant et un trou dans "l'arceau" en bois flotté , voilou...un peu godiche de dos la poule hein ??? J'ai rajouté deux ailes aussi, l'une tenue par cheville invisible, l'autre je pouvais pas donc vis à bois .....

 

comme elle m'a demandée un peu de réflexion tout de même  (plus pratique que philosophique, mais tant pis ... le monde de l'Art est quelquefois vantard ...) je l'ai prénommé ma Coccotte PHILOSOEUF !!!   

 

 

Elle se sent bien sur mon terrain et a même sympathisé avec GUS

 

GUUUUUUS , bouge-toi, viens jouer STE PLE ................

 

17 septembre 2011

UN ELEPHANT EN BOIS FLOTTE ..... ça ne trompe personne ....

Au bout de plusieurs années d'errance entre certaines pièces de la maison et mon garage, mon éléphant a fini par se poser sur ...un socle ! il était temps, jil avait une tête fatigué, je me demandais même s'il allait pas finir par se blesser et terminer au cimetière des éléphants ..... Le voilà maintenant bien assis sur ses oreilles et sur sa trompe et il trônera sur un meuble de la chambre..... quand j'aurais justement terminé ce meuble !!!!! pfff encore du boulot en perspective .....  quelle passion !!!

 

17 septembre 2011

KLEBAR

Mais de quoi elle va encore parler ???? de chiens ????? tiens étonnant non ????

 

J'vous raconte : en cherchant un morceau de bois flotté en particulier je suis tombée sur ça :

 

Que faire avec ? ben la réponse était toute trouvée, il m'a fallu un peu cogiter jsute pour le positionner , pour faire les pattes ..mais voilà que j'avais ce bout de ferraille "ad hoc"

Alors ni une ni deux enfin, je lui ai collé deux yeux, et pour assembler le corps à un support, ben j'ai juste modifié une attache comme sur la photo qui suit

Et puis j'y ai finalement rajouté un nez, faut pas leur lever une de leur prédisposition naturelle (chez moi c'est la bêtise...). Une écaille de pomme de pin fera bien l'affaire..oui c'est ça j'le sens bien

Ensuite je me suis posé des tas de questions pour le support..;mais finalement en balayant le garage de mon regard, j'ai aperçu  un galet et j'ai fait l'essai ...essai réussi, il sera donc juste posé dessus, ça c'est du bricolage !

Ben ouais, comme ça je pourrais l'emmener où je veux , à la campagne dans l'herbe, à la chasse aux escargots ..euh aux fossiles...à la plage aux galets, ou bien sur mes plages à bois flottés..si si je mens pas, regardez

 

Alors convaincus ??? chai pas vous mais moi oui ! il s'appelera Klébar ! avec un "K" ça l'fait mieuxet ça me fait penser à la BD "Klébar le chien " dessinée par MO que j'adore (y'a pas de fautes c'est bien MO et pas MOI)

17 septembre 2011

MIGRATINE

Une des dernières arrivée à la maison ! elle est composée de 4 morceaux de bois flottés, comme au départ il s'agissait d'une cul-de-jatte, je lui ai confectionné une patte avec une antenne auto bonne au rebus..Elle se trouve tellement bien ici , sur un morceau de béton cellulaire de récup , qu'elle a posé ses 3 oeufs sur un coquillage et les a abrités avec quelques branchages ......oui je sais, des oeufs en plâtre ... ben oui, je jette pas mes restes et je les roule ..mais pas dans la farine , pas besoin pour le coup ...........

Bon la migration a été un peu difficile et j'ai dû un peu colmater les brêches avec de la pâte à bois, et puis j'attends la cicatrisation complète au niveau de la prothèse par vis sur l'aile, puis le lui comblerait le trou de vis ..mais ça urge pas !

Bon , c'est pas tout de survoler la chose mais faut que je voudrais pas la déranger plus longtemps, au risque d'avec les ornithologues sur mon dos ........et c'est pas le moment !

Publicité
Publicité
17 septembre 2011

L'ESCADRILLE en FAMILLE , ROND'AILE, le père, compagnon de MIGRATINE

Voilà, l'escadrille qui arrive pour passer l'hiver bien pépère , en fait, ils ont plutôt laissé les copains pour se dénicher un petit coin ...et faire une halte en famille. Ben oui, MIGRATINE, que déjà vous connaissez  s'est déjà posée ( MIGRATINE ) ,vous comprendrez ........c'est avec Rond'aile qu'elle s'est accouplée (oui je sais quelle vis ????) ! Très aérien, avec lui il suffit d'un rien pour faire craquer la plus coriace des couvées ! un vrai mannequin aérien ...tenez voyez-vous même son défilé !

 

et il voit des 2 côtés ! faut au moins ça pour bien se poser .....

Quand à sa compagne ..( MIGRATINE ) c'est en volant incessemment que ROND'AILE la surveille , très fier d'elle  !

 

17 septembre 2011

PETITS RENARDS..OOHHHH.....

 

renard'hooo ! J'avais un morceau de bois flotté, deux petites pièces stockées depuis des années dans mon cafoutch , à priori des pièces pour fixer les pots d'échappement , une petite anse en bois récupérée sur un panier en osier parti au compost, manquait plus que deux yeux, deux vis et un crochet et le tour est joué ...ah non, un peu de terreau et une tite plante grasse ferait bien l'affaire pour que l'affaire soit dans le pot justement !

 

 

 

 

 

17 septembre 2011

RHINO ...CHAT EN FUITE

Je suis chercheuse et ..............trouveuse ,YEEAAAAHHHHHH................ ben oui , je viens de découvrir la dernière maladie mentale et sincèrement, si elle est contagieuse celle-là, ça ne fera de mal à personne ...à part aux coincés et similisupérieurs...donc même ces derniers seront guéris à vie et le monde ira bien mieux ...non ????? bon ???  moi qui comptais faire "bacheloter" mon vaccin .....tant pis, je le garde pour moi ....Quoi ?? vous voulez voir la création de mon virus ???

 

Tout d'abord il s'agit d'une rencontre improbable d'un bébé rhino

 

 

et d'un chat

 

 

qui voulaient se reposer sur la même chute de bois !

 

 

Mais l'un d'entre-eux ne semble pas vraiment rassuré , je vous laisse deviner lequel ......

Compo : 1 chute de bois coupée de traviole, 2 morceaux de bois flottés, 1 oeil récupéré sur une peluche décédée, 2 autres achétés collés sur deux rondelles, 3-4 vis à bois, des bouts de fil de fer de récup, un caillou pour le chat qui a du nez, et une petit pierre Lozerienne(oui je ramène n'importe nawak de mes vacances) pour la corne du rhino ! je vais d'ailleurs faire breveter la corne, peut-être ne seront-ils plus exterminés aussi bêtem....lâchement , enfin...pour le peu qui reste .................

Sachez toutefois , que cette maladie ( bénéfique à tous contrairement aux autres)  est donc bien  l'exception qui confirme la règle : il convient de laisser chaque espèce animale dans son milieu d'origine !!!!!!

(c'est pareil pour les cons , mais eux , le problème c'est qu'ils se déplacent tous seuls ..p...ain ! qui a inventé les transports ??????...heu,................... j'me suis toujours demandé pourquoi je ne déménageais jamais très loin .....zut autant pour moi......)

17 septembre 2011

JE SUIS UN ANE et fière de l'ETRE !

Mon hébergeur vient de me faire savoir que je n'ai pas posté depuis 6 mois sur ce blog .... bon, il a pas vu dans ma page d'accueil que j'ai 3 blogs à tenir ... quoique sur les autres aussi c'est pas la folie.....bref...., pour lui faire plaisir , je vais tricher et vous mettre une petite créa qui date (et qui hélas n'a pas résisté aux manipulations des messagers ...(vive les" nouveaux" services postaux......)
Elle était destinée à KRI en accompagnement d'une petite missive , un petit clin d'oeil à accrocher n'importe où, sur un sapin ou autre, sans grande valeur autre que celle du coeur, pour elle et ses  passions, et ses magnifiques photos qu'elle nous fait partager avec des textes qui le sont tout autant .........

 

 

Mais comme je le disais, ce n'est pas l'âne qui avait la tête en l'air ........

mais les messagers .......

 

ça me rappelle une phrase que j'avais lue  :

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité