24 septembre 2011

LAMPE CACALE/GG

Ne me demandez pas la traduction du titre, c'est un code qui reste en famille ! Et pour cause, cette lampe  est pour ma soeur (la plus petite) et mon beau-frère qui étaient les seuls à ne pas avoir une trace de mes bidouilles dans leur maison . Faut dire que je leur ai laissé le choix de ce qu'ils souhaitaient...ils ont voulu une lampe similaire à une repérée dans un commerce et J'AVOUE, j'ai donc copié le style pour leur faire plaisir  ! MEUH si j'peux l'faire je réfléchirai comment après....

 

Bon, je me console parce qu'elle ne sera jamais identique, les bois de celle de leur modèle étaient dans leurs textures comme dans leurs formes tout à fait différents et que je les ai sans doute assemblés différement aussi et puis j'ai fait mon premier pied de lampe ...mais ouais .....J'ai pris un pot de peinture vide, j'ai troué le couvercle et fait passer en son centre le tube central, j'ai coulé du mortier blanc avec un peu de fibres et puis j'ai paufiné un tantinet avec une râpe pour que le fil passe dessous sans relief . Elle est démontable et le bois est assemblé de façon très rigide par vis et très petites chevilles, le tout invisible, bien camouflé (je vous dis pas les postures pour y arriver !!!) et donc en le soulevant légèrement il tourne autour de la tige centrale pour vous donner le côté qui vous plait le plus 

Posté par willow_kuma à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 septembre 2011

LAMPE ZEN

Il y a quelques années j'avais fait une lampe que j'ai toujours par ailleurs dans ma maison

et que j'aime toujours ..........


En conservant les choses on prend conscience de son évolution  (ou dévolution ..ben quoi...c'est pas le bon mot ???) un peu comme les photos avant et après 40 ans ....enfin,  ma part ...j'parle pas pour vous, j'vous vois pas , et en plus, vous dîtes pas grand chose (message subliminal......) Je reviens sur sujet ........

Là où je n'ai pas changée c'est pour le bricolage ....je continue de bidouiller le bois flotté ...

En l'attente de lui trouver l'emplacement idéal, ma nouvelle lampe repose au sol, juste sous la vieille  ....la voilà

Et bien je me suis rendue compte qu'elle était dans le même principe que la précédente, finalement ....comme moi

quant au parrallèle physique ....un peu comme moi aussi à chaque époque où je les ai fabriquées ,pour la dernière avec un étirement plus horizontal, ....donc on a la fausse impression qu'elle est plus petite que la première (gasp, redresse-toi ISA, un peu de tenue !), un corps légèrement (vite dit) plus massif (ouais bon, c'est la faute à la  bouli-gourmandise...) ! zut ....faut y trouver quelque chose en plus ....donc je vais dire que même si j'adore l'ancienne (plus jeune paradoxalement), la nouvelle me plait mieux, enfin faut s'en convaincre et c'est pas tous les jours facile......elle a quelque chose de plus.....elle est moins fragile , ouais et puis.....elle a un charme fou...ouais, ça ça fait du bien !!!! et puis elle a moins de trous dans le cerveau .....(si si regardez l'abat-jour..la lumière ne diffuse plus par les trous, elle est moins diffuse .....euh....ça dépend des jours un peu quand même.....) elle devrait être plus stable ...bof........ça dépend où on la mets ...tout comme moi finalement.........mais bon moi chui pas forcément une lumière, comme elles deux....pffffffffffff

bon arrêtons les comparaisons , faudra juste que je lui trouve un abat-jour plus long ..... difficile d'ailleurs ......

Bref......à vous de juger .....MAIS NON ! PAS MOI ! ma lampe !!!!!!

Posté par willow_kuma à 18:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

PO TROP CONTENTE......

Il y a 2 mois environ , j'avais fais des lampes pour utiliser les abats-jours que j'ai en stock ....bon, classiques toutes les deux par les temps qui courrent ......les socles sont aussi fabriqués à partir d'un morceau de béton cellulaire pour la  "japonisante " et  coulée dans un contenair pour la seconde, la plus "savoyarde" je dirais .....

Mais finalement je me dis que c'est trop galère à faire à cause du matériel de mauvaise qualité...les douilles correspondent pas toujours au filetage des tiges métal alors que je prends soin de bien prendre les mesures , les réfs qu'il faut, les abats-jours que j'avais achetés bon marché sont pas au top non plus...alors si c'est pour m'énerver en pratiquant mon loisir, je vois pas trop le but ...et le summum, pour celle avec le coeur , j'ai fabriqué le socle avec un ciment blanc très lisse...bof bof... il a même moisi le con sous le socle, quel hypocrite ! OK, faisait pas chaud dans le garage, mais je l'avais surélevé pour le laisser sécher et ça lui a pas suffit ....pfffff ! je voulais les abandonner ..............Zhom a pris l'initiative de gratter la moissure, ça va mieux , mais je les boude un peu toutes les deux .......... d'ailleurs j'ai pris les photos aussi vite que si j'avais porté attention à un people ...mais que dis-je ???? noooon tout de même pas à ce point là ! je les détete pas pour autant  ! cependant mon petit coeur, en a été bousculé  au point de déraper avec la lime sur mon galet de siporex  ...pfff...y'a des jours .............où je me questionne sur ce que j'ai vraiment envie de faire ..... et là, je pencherai plus vers de grandes bidouilles pour l'extérieur ou d'autres style ZEN pour la maison ...je vais voir ça ...... et je vous montrerai sans doute plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par willow_kuma à 18:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,