27 avril 2013

MIN-PLATEAU RANTANPLAN

Dans la série, les petites créas, je vous sers un petit café ou thé sur le mini-plateau que j'ai fait pour Rantanplan, une blogueuse sérial bricoleuse et généreuse !

Afin de camoufler le fond  peu trop simple, j'ai fait un dessin, celui de "Son Rantanplan" avec autour quelques inscriptions déco -dont une que j'ai reprise, car écrite de travers le mot relax ...vous en voyez la première version quelque peu assoupie, et avant que je ne me ressaisisse.

oseikan budo 2013-03-12 004

 

oseikan budo 2013-03-12 002

Posté par willow_kuma à 21:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


30 juillet 2012

PLATEAU CAMI , RECUP , BOIS FLOTTE et ARTS MARTIAUX.....

 

DSC09197

 

 

 

Avant tout, petite explication  : depuis le milieu des années 2000, de nombreuses études scientifiques ont confirmé la conviction initiale et l'action pionnière des fondateurs de la CAMI Sport et Cancer. Elles ont démontré quune activité physique, suffisamment intense, régulière et encadrée par des professionnels formés, a un impact bénéfique réel pour les personnes atteintes de cancer. Et ce, aussi bien pendant la phase de la maladie, qu’après les traitements ou en prévention tertiaire. (texte issu du site CAMI)

cami

Je confirme !

Et comme tout me ramène toujours au bricolage , je vous explique le lien :

Durant ma chimio 2011, "piégée" par mon oncologue que je remercie aujourd'hui,  j'ai commencé à faire du sport (basé sur les pratiques des arts martiaux) à l'Hôpital. Non, n'en déduisez pas que les infirmières devaient me courir après pour me soigner. Malgré mes petits délires, ma bonne humeur persistante, je suis une patiente très disciplinée !  En revanche, côté sport, je pense que les moniteurs avaient dû perdre ma trace depuis le lycée ! Alors, inutile de dire que les séances à l'hôpital sont très adpatées aux patients et ex-patients pour que je m'accroche ainsi depuis juin 2011....

L'ambiance y est très conviviale (merci Jean),  on ne sent jamais à l'écart ou mal à l'aise quand on atteint nos limites, on travaille sans trop s'en rendre compte (enfin presque ... ), on apprend enfin à respirer, à écouter son corps, le comprendre, à le faire travailler sans le martyriser, à se poser , ainsi on limite les effets persistants des traitements tant sur le plan physique que psychologique.

"Et avec ça, vous prendrez quoi ???"

"ben un thé , si vous en avez !!!!!"

Et oui, on boit aussi le thé avant chaque séance, on discute (surtout Lydie), on rit pas mal de nos jeux de mots, de nos boutades respectives,  des muscles qu'on se découvre ! mieux vaux tard que jamais ! On se comprend et c'est un moment de partage qui lie les personnes touchées par ce traumatisme de la vie.

Mais ..et si  je faisais un plateau plus grand pour nos séances  ????? ..... "OK !" m'ont-ils répondu  !!!! Alors , je m'y suis collée ...

J'ai récupéré un très vieux morceau de contre-plaqué, des morceaux de bois flotté, un peu de papier déco collant, un dessin  sur le net qui corresponde avec la pratique des arts martiaux  pour le rendre "Ad Hoc",  de la peinture et vernis de protection. J'ai essayé d'assortir le plateau du mieux possible au service à thé du style ci-dessus dont on disposait... donc, des formes rectilignes en plus du bois flotté et pas trop de noir à part sur les côtés du plateau pour ne pas faire ton sur ton ou trop chargé . J'ai encore le coup de pinceau un peu tremblant mais tant pis ...

DSC09196

Et voiloù....hyper solide car les poignées vissées-collées et le reste collé-chevillé ..... oui, bon  tant pis donc pour celles et ceux qui ne l'aimeront pas hihihi...ils le supporteront longtemps je pense.

Pour faire clin (non, ce n'est pas l'abréviation de clinique , faut pas pousser ...) , j'ai collé dessous un morceau de papier collant que j'avais . Seulement 4 vis des poignées sont visibles par dessous. Tout le reste est invisible avec ou sans papier collant .....

DSC09199

Bon , c'est pas le tout, mais on s'y remet

cami sport

 

 

 

Posté par willow_kuma à 16:23 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,