Et bien oui, vous en avez de la chance, même s'il reste sur l'effet de la surprise, vous le voyez car  il n'est farouche , je l'ai même invité à rentrer dans la maison.

Mégargot willow

En avant-première donc, une découverte dont je suis l'auteur ..re (parait qu'il faut féminiser les maux..euh..les mots) .

LE MEGARGOT Doré
Un croisement entre un escargot et la mégapensée dorée ! Une sorte d'escargot aux hormones.

Il passe ses journées à chercher un nouvel abri plus spacieux que sa petite coque vrillée. Et chaque fois qu'il rencontre une écervellée... bref, l'unique écervellé fois..... on lui atribue un aspect étonné dont il aura du mal à se débarasser. Il regrette sans doute le temps où il se reposait incognito, entassé sur un stock de bois flotté, mais il y perdait, aujourd'hui il est bien à l'abri !

Sans titre 1

 

DSC01698

DSC01700

DSC01701

DSC01702

 

Bon, une autre découverte pour ma part et une question pour vous .... en le composant, je voulais une coquille d'escargot orientée dans  le sens contraire à celui que j'ai posé. Après en avoir cherché d'autres, et trouvé d'autres , je suis toujours tombé sur de coquilles qui avaient le même sens ....

Composition1


J'en viens à ma question  ............ Pourquoi les coquilles d'escargots sont-elles toujours enroulées dans le même sens ? parce que moi, j'ai pas compris . Au départ, je pensais que Dieu connaissait déjà le travail  en série ! mais non ..... si vous voulez voir la réponse  ici   , en plus, c'est bon sang, mais c'est bien sûr !!!!