Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WILLOW - BOIS FLOTTES
WILLOW - BOIS FLOTTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 683
Newsletter
24 septembre 2011

MA COCOTTE EN BOIS FLOTTE

J'ai récupéré en Savoie un équipement rouillé, abandonné, à proximité d'une voie de chemin de fer (un peu lourd mais tant pis) ..oui bon, chacun son truc hein ???? on prévoit juste quand on part toujours  une place dans le coffre pour les trucs de "ouf "que je ramène chaque fois !

L'idée était déjà toute trouvée par la forme : ce sera un volatile ! oui mais bon, le corps ??? et les longues pattes ???? cette fois étant contre le don d'organes (une fois n'est pas coutume !!!j'ai ma carte de donneur pour vous rassurer ...sauf pour le cerveau , ce serait délicat pour le receveur  !!!) ,bref,  j'allais pas tuer une cigogne , lui naturaliser le corps enexpres tout de même !!! 

Alors pour le corps j'ai composé avec un gros morceau de bois flotté que j'avais depuis ...........x² années ,et qui devait être destiné à faire une tête de cheval ou de dauphin.... vous voyez comme je voyage beaucoup dans ma tête ! Les yeux sont fait une balle de bois cassée en deux que j'avais aussi trouvé dans un champ , je l'ai clouée de part et d'autre avec une entre-toise au milieu.

 

Entre l'insertion de la tête dans le corps et la suite j'ai laissé passer quelques semaines vu le poids de la tête , fallait bien calculer l'équilibre. Il  aurait été difficile à assurer sur deux longues et fines pattes placées en arrière ...donc réfléchissement ISA ...... et puis gasp, ben je ferai un volatile qui picore, voilà ! et puis pour les pattes , tilt !!!!! des pattes courtes démontables de surcroît...donc un petit morceau de fer à béton dans le ...non, juste à côté du trou de balle déjà existant et un trou dans "l'arceau" en bois flotté , voilou...un peu godiche de dos la poule hein ??? J'ai rajouté deux ailes aussi, l'une tenue par cheville invisible, l'autre je pouvais pas donc vis à bois .....

 

comme elle m'a demandée un peu de réflexion tout de même  (plus pratique que philosophique, mais tant pis ... le monde de l'Art est quelquefois vantard ...) je l'ai prénommé ma Coccotte PHILOSOEUF !!!   

 

 

Elle se sent bien sur mon terrain et a même sympathisé avec GUS

 

GUUUUUUS , bouge-toi, viens jouer STE PLE ................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ADORRRRRRRRRRRREEE!!! Moi qui aime et les poules et le bois flotté... d'ailleurs j'en ai un stock qui dort, pourquoi ne pas le réveiller??
Publicité