Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WILLOW - BOIS FLOTTES
WILLOW - BOIS FLOTTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 683
Newsletter
24 septembre 2011

LAMPE CACALE/GG

Ne me demandez pas la traduction du titre, c'est un code qui reste en famille ! Et pour cause, cette lampe  est pour ma soeur (la plus petite) et mon beau-frère qui étaient les seuls à ne pas avoir une trace de mes bidouilles dans leur maison . Faut dire que je leur ai laissé le choix de ce qu'ils souhaitaient...ils ont voulu une lampe similaire à une repérée dans un commerce et J'AVOUE, j'ai donc copié le style pour leur faire plaisir  ! MEUH si j'peux l'faire je réfléchirai comment après....

 

Bon, je me console parce qu'elle ne sera jamais identique, les bois de celle de leur modèle étaient dans leurs textures comme dans leurs formes tout à fait différents et que je les ai sans doute assemblés différement aussi et puis j'ai fait mon premier pied de lampe ...mais ouais .....J'ai pris un pot de peinture vide, j'ai troué le couvercle et fait passer en son centre le tube central, j'ai coulé du mortier blanc avec un peu de fibres et puis j'ai paufiné un tantinet avec une râpe pour que le fil passe dessous sans relief . Elle est démontable et le bois est assemblé de façon très rigide par vis et très petites chevilles, le tout invisible, bien camouflé (je vous dis pas les postures pour y arriver !!!) et donc en le soulevant légèrement il tourne autour de la tige centrale pour vous donner le côté qui vous plait le plus 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité